Thèmes

afrique aimer amour ange animaux argent bande belle blog bonjour cadeau carte

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mes cartes pour Stéphane mon amour (45)
· Citations et Lettres d'amour (60)
· Images Fleurs (31)
· Les larmes (13)
· Les Robes de mariées (55)
· Images Divers (30)
· Messages d'amour (41)
· Mes Gifs " j'arrive " (27)
· Chansons (24)
· Dessins de couples (12)

Articles les plus lus

· Victor Hugo à Juliette Drouet
· La fleur de l'amour
· Elles parlent d'amour
· couple enlacé
· Femme triste

· Elles parlent d'amour
· Vladimir Illich Lénine
· ton corps contre mon corps
· Dessins
· Amour triste
· Deux coeurs
· Couple enlacé
· POUR LES AMOUREUX DES MANGAS
· Romantique
· aimer à perdre la raison

Voir plus 

Derniers commentaires

très jolie l'image,merci bcp d'avoir partager. s ublime photo j'adore.
Par Anonyme, le 22.12.2022

you speak meeting in the same way leaving
Par Anonyme, le 19.05.2020

cc houria comment va
Par Anonyme, le 31.03.2020

olá senhor e senhora par a resolver seus problemas e criar seus projetos para uma boa evolução, estamos aqu
Par ducape oreste, le 31.12.2019

c'est juste
Par Anonyme, le 12.10.2019

Voir plus

Statistiques

Date de création : 18.04.2008
Dernière mise à jour : 24.05.2017
2135 articles


Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lepetitparadisdejo" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Mon amour

Tu es tout pour moi

Mon rayon de soleil 

La chaleur de ton corps est ma source pour vivre.

Le marquis de Sade à Madame de Sade

Publié le 18/10/2008 à 12:00 par lepetitparadisdejo
Le marquis de Sade à Madame de Sade
En 1777, Donatien Alphonse François de Sade, condamné à mort par contumace en 1772, en fuite en Italie, revient à Paris pour porter sa mère en terre. Il est aussitôt incarcéré à Vincennes, mais parvient à s'évader. Repris l'année suivante, il ne peut plus échapper à son destin et restera emprisonné jusqu'en 1790. Pendant cette période, il écrit quelques-uns des sulfureux chefs d'œuvre, et parvient à garder un lien avec le monde extérieur grâce à une abondante correspondance, notamment avec Madame de Sade, comme en témoigne cette lettre datant de fin 1783, soit peu avant la rédaction des cent vingt journées de Sodome.


Charmante créature, vous voulez mon linge sale, mon vieux linge. Savez-vous que c'est d'une délicatesse achevée ? Vous voyez comme je sens le prix des choses. Ecoutez, mon ange, j'ai toute l'envie du monde de vous satisfaire sur cela, car vous savez que je respecte les goûts, les fantaisies, quelque baroques qu'elles soient, je les trouve toutes respectables, et parce qu'on n'en est pas le maître, et parce que la plus singulière et la plus bizarre de toutes, bien analysée, remonte toujours à un principe de délicatesse. Je me charge de le prouver quand on voudra. Vous savez que personne n'analyse ces choses-là comme moi. J'ai donc, mon petit chou, tout l'envie du monde de vous satisfaire. Cependant je croirais faire une vilenie que de ne pas donner mon vieux linge à l'homme qui me sert. Je l'ai donc fait, et le ferai toujours. Mais vous pouvez vous adresser à lui. Je lui en ai déjà dit une parole, à mot couvert, comme vous croyez bien. Il m'a compris, et il m'a promis de vous le recueillir. Ainsi, ma lolotte, tu t'adresseras à lui, je t'en prie, et tu seras satisfaite. Ah, juste ciel ! si, par une voie aussi courte et aussi facile, il m'était possible de me procurer tout plein de choses de toi, bientôt dévorées, si je les tenais, comme j'irais, comme je volerais : donnez, donnez, monsieur, cela vient de celle que j'adore ! Je respirerai les atomes de sa vie, ils enflammeront me fluide qui coule dans mes nerfs, il porteront quelque chose d'elle au sein de mon existence, et je me croirai heureux. Cela posé, me ferez-vous, l'amitié, ma reine, de m'envoyer du linge neuf, attendu l'extrême besoin que j'en ai. (….)